Bonjour à Tous !
Pour cette nouvelle recette, je vous invite en Italie, sa joie de vivre, son soleil, ses tomates...et ses pâtes !
La sauce arrabiatta est une sauce tomate piquante, traditionnelle de la cuisine italienne.
Cette recette végétarienne a tout pour vous plaire : une concassée de tomates fraîches, de l'ail, de l'huile d'olive et une touche de piment ... Le soleil dans l'assiette !
Les penne sont des pâtes longues, originaires d'Italie du nord : leurs rainures permettent à tout type de sauce de bien adhérer et de vous régaler !
Pour réaliser cette recette, il vous faudra pour 4 personnes :
400 g de penne
4 tomates fraîches
3 gousses d'ail non pelées
10 cl d'huile d'olive
1 ou 2 piments rouges (en fonction de votre goût)
3 tomates confites à l'huile
1 bouquet de thym frais
quelques feuilles de basilic
sel et poivre
2 - Préparation :
Dans un premier temps, taillez le piment en dés. Faites bouillir une casserole d'eau puis plongez-y les tomates ciselées pendant 1 minute. Trempez ensuite les tomates dans une eau glacée. Pelez les tomates, et coupez-les en dés.
Dans une poêle, versez l'huile d'olive, ajoutez le thym, le piment et les gousses d'ail. Faites revenir pendant 2 à 3 minutes, sans coloration. Ajoutez la concassée de tomates, et laissez mijoter 7 à 8 minutes.
Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d'eau salée, et mettez les pâtes à cuire 8 minutes à ébullition. Égouttez, puis versez les penne dans la poêle. Laissez mijoter 2 minutes. Ajustez l'assaisonnement.
Coupez les tomates séchées en dés. Versez les pâtes dans les assiettes, puis décorez avec les tomates séchées et le basilic.
A compléter d'un peu de parmesan ou de pecorino râpé, pour ceux qui le souhaitent !
Pour l'embarquement immédiat en Italie, je vous invite à visionner ma petite vidéo : ici