Les bruschettas sont les tartines à la mode... Ces toasts sur lesquels on peut laisser vagabonder son imagination et sa gourmandise, offrent de multiples possibilités pour l'apéro entre amis, un repas snack ou une entrée rapide. Comme nous sommes à la fin de l'été, j'ai eu envie de préparer une bruschetta avec la figue qui arrive au jardin.
J'utilise pour la réaliser la figue fraîche, de la figue séchée, un peu de jambon de pays et du fromage de chèvre... Simple et gourmand !
1 - Ingrédients pour 2 personnes :
2 tartines de pain de campagne
2 figues fraîches
5 figues sèches
1 cuillère à soupe de miel liquide
150 g de chiffonnade de jambon de pays
2 fromages de chèvre frais
2 - Préparation :
Dans un premier temps, préparez la pâte de figues sèches : dans le mixeur du robot, déposez les figues et le miel : mixez jusqu'à obtenir une pâte compacte.
Toastez les tranches de pain au grille-pain. Déposez une couche de pâte de figue sur le pain. Coupez les fromages en 2 et déposez-les sur les tartines. Recouvrez de la chiffonnade de jambon de pays.
Découpez les figues fraîches en lamelles, déposez-les sur les bruschettas. Servez avec un vin rosé pour l'apéritif par exemple...
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ?
Abonnez-vous !
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Vous avez aimé la recette ? Dites le !
En laissant un commentaire à la fin de l'article vous participez à la vie de votre blog :)
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.