Tout le monde connaît le magret de canard... et pourtant... Jusque dans les années 60, les magrets de canard partaient avec le reste du canard dans les préparations de confit si typique du Gers. C'est Monsieur André DAGUIN du Restaurant l'hôtel de France à Auch, préfecture du Gers, qui a eu l'idée de se servir de ces filets de canard en les utilisant comme des pièces de viande à part entière...
Depuis, le magret de canard s'est fait une vraie place dans la gastronomie française : il s'accompagne très bien de sauces sucrées salées, on le prépare en rôti, farci... mais au moment de l'été, c'est grillé sur de larges barbecues que vous le retrouverez sur toutes les foires du Gers !
A la maison, vous aurez le choix entre la plancha ou le barbecue. Cette fois-ci ce sera barbecue ! Il vous faudra préparer les braises suffisamment tôt pour que la chair ne carbonise pas.
Un petit truc pour éviter les flammes trop violentes dues au gras du canard : parsemez le charbon de bois avec du gros sel....
1 - Ingrédients
1 magret pour 2 personnes
sel et poivre
2 - Préparation :
Dégraissez légèrement le magret en ôtant le surplus de gras sur les pourtours de la viande.
Ensuite, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, entaillez la peau du magret en croisillons.
Coupez ensuite le magret en 2 par le dessus (côté peau) sans complètement détacher les deux parties.
Préparez vos braises, lorsqu'elles sont rougeoyantes, avec un voile gris dessus, il est temps de faire cuire vos magrets : comme pour le bœuf, vous pourrez varier la cuisson en fonction de vos goûts : de bleu à bien cuit !
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !
Le formulaire est ici
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"
(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.