Octobre rose vous connaissez ? c'est la campagne de communication destinée à promouvoir le dépistage du cancer du sein. A cette occasion, les blogueuses proposent tout le mois d'octobre des recettes en rose, car le ruban rose est le symbole de cette lutte.
Je suis directement concernée par le dépistage du cancer, alors bien entendu, moi aussi je participe et je propose des recettes roses toute la semaine.
Pour l'occasion, je vous propose cette jolie religieuse en pâte à chou, garnie d'une crème pâtissière à la framboise.
Comme ce n'est plus la saison, nous prendrons des fruits surgelés bien entendu .
1 - Ingrédients pour 6 personnes
25 cl d'eau
100 g de beurre
150 g de farine
1/2 cuillère à café de sel
8 œufs moyens
1/2 l de lait
80 g de sucre
2 cuillères à soupe de maïzena
1 gousse de vanille
250 g de framboise
200 g de sucre glace
1 jus de citron
quelques gouttes de colorant alimentaire rouge
2 - Préparation des Religieuses pour Octobre rose
Dans un premier temps préparez la pâte à choux : mettez l'eau et le beurre ainsi que le sel dans une casserole, faites fondre le tout.
Versez la farine d'un coup, mélangez puis laissez sur le feu jusqu'à ce que la pâte se détache des bords de la casserole (environ 2 minutes)
Sortez la pâte de la casserole, mettez la dans la cuve du robot, ajoutez les 4 oeufs un à un en attendant que chaque œuf soit incorporé
Pochez la pâte à choux : faites 6 gros, et 6 petits , puis enfournez dans un four chauffé à 200° C pendant 30 à 40 minutes. Laissez refroidir.
Préparez la crème pâtissière : faites chauffer 1/2 l de lait avec les framboises (gardez en quelques unes pour la décoration) et la gousse de vanille.
Une fois le lait infusé, mixez le tout, puis filtrez au tamis. Battez les œufs et le sucre, ajoutez la maïzena, puis ensuite ajoutez le mélange aux framboises. Faites épaissir sur le feu, puis laissez refroidir.
Fourrez les choux par le dessous, à l'aide d'une poche à douille. Laissez figer au frigo.
Mélangez le sucre glace, le jus de citron et les gouttes de colorant alimentaire rouge. Trempez les choux dans le glaçage, superposez les petits choux sur les gros, décorez avec les framboises gardés pour la décoration.
Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !
Le formulaire est ici
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée.