J'adore les sushis, euh non, les chouchous ! Bon Ok, elle était facile celle là ...
Presque aussi facile que la recette pour réaliser ces petites friandises de mon enfance : des cacahuètes enrobées d'un caramel à l'aspect sablonneux. On les appelle aussi des pralines.
Lancez-vous ! Elles sont très simples à réaliser : en quelques minutes les odeurs de caramel vont envahir votre cuisine, et vous allez retrouver les souvenirs des fêtes foraines ou de la plage.
Très appréciées dans mes paniers gourmands, j'essaie d'en glisser quelques paquets au moment des fêtes de fin d'année...
1 - Ingrédients pour 2 sachets :
300 g de cacahuètes non salées, décortiquées mais avec la peau
300 g de sucre en poudre
300 g d'eau
5 sachets de sucre vanillé
2 - Préparation :
Le plus long c'est de décortiquer les arachides, en faisant attention de bien garder la petite peau marron, car c'est sur elle que vont accrocher le caramel et le sucre.
Dans une casserole versez l'eau et le sucre, puis ajoutez les cacahuètes. Portez à ébullition et laissez caraméliser doucement (une trentaine de minutes à peu près). Faites attention à ce que çà ne brûle pas : vérifiez régulièrement.
Lorsque le caramel nappe les cacahuètes, stoppez le feu. Ajoutez alors un à un les sachets de sucre vanillé et mélangez entre chacun d'entre eux. Petit à petit la consistance va devenir sablonneuse, et s'agglomérer autour des arachides.
Versez les chouchous sur un papier sulfurisé, puis laissez entièrement refroidir. Mettez en sachets. Gardez à l'abri de l'humidité.
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre !"