Le boudin blanc fait partie des aliments stars des fêtes de fin d'année : c'est une préparation charcutière de hachis de viande blanche, volaille ou veau, qui est mise en boyau et que l'on peut parfumer de champignons comme les morilles, de truffes ou manger nature.
Juste poêlé, certains se font également griller au barbecue.
Pour ma préparation, j'ai préféré le présenter en feuilleté sur un confit d'oignons, pour une entrée festive et gourmande... Parfaite pour les réveillons de fin d'année !
1 - Ingrédients pour 4 personnes :
2 rouleaux de pâte feuilletée (je vous conseille celle de mon partenaire Biobleud)
4 boudins blancs truffés
2 oignons jaunes
20 g de beurre
1 jaune d’œuf + 1 cc d'eau
2 - Préparation :
Découpez 4 rectangles dans les pâtes feuilletées, puis pour chacun 4 bandes d'environ 1 centimètre de large. Humectez le bord des rectangles, collez les bandes autour. Réservez.
Épluchez les oignons, coupez-les en dés. Faites fondre le beurre dans une casserole et faites compoter les dés d'oignon dedans. Déposez la compotée d'oignons sur chaque feuilleté.
Coupez les boudins en rondelles et déposez chaque boudin sur la compotée d'oignons.
Enfournez les feuilletés dans un four préchauffé à 180° C pendant 20 minutes.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, renforcer l'arôme de truffes en versant un filet d'huile d'olive à la truffe. Je vous conseille celle du Comptoir d'Alba.
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ?
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"
(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.