Le magret de canard est une spécialité du Sud Ouest. Issu des canards gras, ce sont les filets qui sont prélevés et dégustés traditionnellement poêlés ou grillés. Le magret de canard se marie très bien aux saveurs sucrées salées. je vous l'ai déjà proposé en plusieurs versions : magret aux figues en automne, rôti de magrets de canard aux abricots, ou encore en magret séché...
Pour cette recette, j'ai décidé de le préparer avec une sauce au miel épicé, relevé de baies de Sichuan. Appelée Poivre de Sichuan, ce n'est pourtant pas un poivre...Sa saveur se rapproche un peu de celle du citron. On l'appelle aussi poivre anesthésiant, du fait de sa propriété à engourdir légèrement la langue ...
1 - Ingrédients pour 4 personnes
2 magrets de canard
3 cuillères à soupe de miel
3 cuillère à soupe de vinaigre balsamique ou pourquoi pas un vinaigre à la mûre
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de 4 épices
1 cuillère à soupe de poivre de Sichuan
2 - Préparation :
Parez les magrets, puis quadrillez la peau avec un couteau aiguisé. Déposez les magrets côté peau dans une poêle puis faites fondre doucement la graisse en ne laissant pas brûler. Au bout de 5 minutes environ, éteignez le feu, puis sortez les magrets de la poêle. Jetez le gras rendu, essuyez la poêle.
Versez le miel, le vinaigre dans une casserole, puis portez à ébullition. Mélangez bien, puis ajoutez les épices. Laissez réduire à feu doux pour obtenir une consistance sirupeuse.
Remettez les magrets à cuire côté chair cette fois ci dans la poêle, laissez cuire environ 5 à 6 minutes. Versez la moitié de la sauce et laissez caraméliser.
Découpez les magrets et dressez vos assiettes ,nappez avec le restant de la sauce au miel et au poivre de Sichuan.
Je sers ces magrets avec des
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !
Le formulaire est ici
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !