Au cas où vous ne le sauriez pas : les champignons à la Grecque n'ont absolument rien de grec ... En effet la gastronomie de Péloponnèse ne connaît pas cette manière de cuisiner les champignons, qui sont en plus des champignons de Paris ^^
Ces champignons qui sont marinés dans une sauce tomate pimentée ou non, relevée de coriandre, de thym et d'une pointe d'acidité sont pourtant très appréciés chez nous et on ne va pas s'en priver !
Pour ma recette, j'ai décidé de recycler un restant de sauce tomate qui avait servi à réaliser mon osso bucco : je ne voulais pas la jeter, et elle est déjà cuisinée avec une pointe d'acidité.
J'y ai donc juste ajouté quelques épices, un peu de sucre et des champignons de Paris en boite, pour faire une recette antigaspi bien agréable à déguster froide en été, à proposer en entrée pour les buffets de la belle saison...
1 - Ingrédients pour 4 personnes :
25 cl d'un restant de sauce tomate cuisinée
1 boite de champignons de Paris
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à café de piment
1 feuille de laurier
2 - Préparation :
Faites réchauffer votre restant de sauce tomate dans une casserole. Ajoutez les champignons égouttés, le sucre, le piment et le laurier.
Laissez mijoter pendant 15 à 20 minutes à feu doux, laissez réduire la sauce jusqu'à ce qu'elle soit un peu épaisse et qu'elle nappe bien les champignons.
Laissez refroidir, puis transvasez vos champignons à la Grecque dans un saladier et mettez le tout au frigo car cette salade doit se manger bien fraîche.
Fausse préparation grecque, mais vraie entrée gourmande !
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !