Quand les figuiers du jardin donnent un maximum de fruits, il faut songer à varier les plaisirs !
Après la confiture de figues nature, la confiture de figues aux fruits secs, la confiture de figue aux nectarines... voici la confiture de figues au citron.
Les figues sont gorgées de sucre, bien mûres... le citron apportera la touche d'acidité qui équilibrera les goûts... Parfait pour le petit déjeuner sur de larges tartines de pain grillées, ou un petit bout de brioche...
1 - Ingrédients pour 4 pots :
800 g de figues fraîches
1 citron non traité
650 g de sucre en poudre
2 - Préparation :
Rincez rapidement les figues, enlevez le pédoncule et pelez les fruits avant de les couper en 2 ou 4 selon leur grosseur.
Coupez le citron en rondelles fines, enlevez les pépins, puis coupez chaque rondelle en petits dés. Mélangez les figues et les dés de citron. Pesez le tout.
Pesez 70 % du poids en sucre en poudre. Versez le sucre sur les fruits, puis laissez macérer environ 2 h.
Versez les fruits et le sucre dans la bassine à confiture. Portez à ébullition, puis comptez entre 12 et 20 minutes de cuisson à gros bouillons. La confiture est cuite lorsqu'une goutte versée sur une assiette placée au congélateur, fige.
Remplissez vos pots préalablement nettoyés et séchés, avec la confiture bouillante. Fermez immédiatement. Retournez les pots et laissez refroidir. Posez vos étiquettes puis rangez vos pots dans un endroit frais et sec.
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ?
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Vous avez aimé la recette ? Dites le !
En laissant un commentaire à la fin de l'article vous participez à la vie de votre blog :)
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !