Préparez-vous pour la terrible nuit d'Halloween !
Chez moi, on dit que c'est la nuit où les défunts de la famille reviennent auprès des leurs avant de partir dans le froid de l'hiver...
Contrairement à ce que tout le monde pense, Halloween n'est pas une fête américaine... Son origine serait Celte, et serait un héritage de la fête de la fin d'automne connue sous le nom de Samain. Très populaire en Irlande, Ecosse et Pays de Galles avec les Jack'O lanterne creusés dans des navets, elle a été ensuite apportée aux Etats Unis par les émigrants européens qui ont ensuite remplacé le navet par la citrouille.
C'est l'occasion pour moi de préparer un repas dédié aux monstres, sorcières et autres démons, et de grands fous rires en famille.
Vous retrouverez d'ailleurs mes œuvres passées en vous référant à l'onglet Halloween du blog.
Pour terminer le repas, vous avez le choix entre le gâteau horriblement sanguinolent ou monstrueux, les pannacottas particulièrement gores, ou alors de préparer quelque chose de plus soft, mais qui reste dans le thème...
Pas la peine de se ruiner pour proposer un repas dans le thème d'Halloween : vous avez certainement tout sous la main dans vos placards pour apporter le petit frisson qui fera rire vos enfants ou vos invités !
Pour le dessert du jour, je vous propose donc un riz au lait... traditionnel dans le goût... mais transformé par la magie d'Halloween ^^
1 - Ingrédients pour 6 pots de riz au lait halloween :
1,5 l de lait entier
150 g de riz rond
1 gousse de vanille
1 bâton de cannelle
100 g de sucre en poudre (ou moins selon votre goût)
30 cl de jus de fruits rouges (j'ai trouvé un fabuleux jus de fruits fraise, framboise et fleurs de sureau)
1 g d'agar agar
Décoration : 6 pipettes
2 - Préparation du riz au lait halloween :
Versez le lait dans un grand fait-tout. Fendez et grattez la gousse de vanille et ajoutez-la avec la cannelle au lait. Portez à ébullition.
Lorsque le lait bout, versez le riz en pluie, remuez puis couvrez. Laissez cuire à petit feu en remuant toutes les 10 minutes, pendant 40 minutes.
Versez le riz au lait dans un saladier, ajoutez le sucre et mélangez bien.
Versez le riz dans des verrines et laissez refroidir.
Versez 25 cl de jus de fruits rouges dans une casserole, mélangez avec l'agar agar et portez à ébullition.
Versez cette potion sur le riz au lait. Laissez refroidir : la préparation va gélifier au contact du froid.
Remplissez les pipettes avec le restant du jus de fruit. Plantez les dans le riz au lait avant de servir.
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/
Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.
Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.
Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée.
Quelle bonne idée de présentation! J'adore! 😍