Petite cueillette de tiges de rhubarbe au jardin !
Mes pieds sont jeunes, mais cette année j'en ai eu suffisamment pour envisager de réaliser quelques pots de confitures.
Ces petits pots sont toujours appréciés dans les paniers gourmands de la fin de l'année, ou sur les tartines du petit déjeuner.
La rhubarbe est une plante à la saveur acide, qui peut dérouter certains. J'ai pour habitude de la marier à d'autres fruits : fraise, abricot par exemple.
Cette fois-ci, j'ai voulu lui donner une saveur suave et gourmande, avec un peu de vanille.
1 - Ingrédients pour 4 à 6 pots
1 kg de tiges de rhubarbe
700 g de sucre en poudre
1 gousse de vanille
1 jus de citron
2 - Préparation :
Rincez les tiges de rhubarbe rapidement à l'eau claire. Pelez les tiges et enlevez les fils. Coupez les bâtons de rhubarbe en dés. Mettez le tout au sucre. Laissez macérer pendant 1 heure.
Versez la totalité du saladier dans le confiturier, ajoutez le jus de citron et la vanille. Portez à ébullition et comptez environ 15 minutes de cuisson à gros bouillons. La confiture quand elle est cuite laisse une trace dans la casserole quand on racle avec une cuillère.
Ôtez la gousse de vanille. Versez la confiture bouillante dans les pots préalablement lavés et séchés. Fermez hermétiquement et laissez refroidir. Posez vos étiquettes, décorez vos pots selon vos envies. Entreposez dans un endroit sombre et sec.
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !
Le formulaire est ici
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"
(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Commenti