Découvrez comment réaliser une crème de chou fleur onctueuse, accompagnée de truite fumée et de noisettes croquantes. Une entrée de Noël facile, bon marché et raffinée qui ravira vos convives..
La crème de chou fleur, truite fumée et noisettes est une entrée de Noël qui allie la douceur du chou fleur, le fumé de la truite et le croquant des noisettes. C’est une recette facile à réaliser, qui ne nécessite que quelques ingrédients et qui peut se préparer à l’avance. La crème de chou fleur se sert froide ou tiède, dans des verrines ou des assiettes, avec des morceaux de truite fumée et des noisettes concassées. Vous pouvez ajouter un peu de ciboulette ou de persil pour la décoration. Cette entrée de Noël est originale et savoureuse, elle fera sensation sur votre table de fête.
1 - Ingrédients pour 6 personnes
1 chou fleur
1 échalote
3 tranches de truite fumée
20 cl de crème liquide
une poignée de noisettes
3 tranches de pain
50 g de beurre
sel et poivre
quelques gouttes d'huile de noisette
2 - Préparation de la crème de chou fleur pour Noël (6 pers)
Enlevez les feuilles et le trognon du chou fleur. Détaillez le chou fleur en fleurettes. Rincez les rapidement à l'eau vinaigrée. Rincez et séchez.
Epluchez l'échalote.
Faites fondre un peu de beurre dans une cocotte, colorez l'échalote détaillée en lamelles. Ajoutez les fleurettes de chou fleur. Couvrez d'eau. Salez et poivrez.
Faites cuire à couvert, à feu doux, pendant une vingtaine de minutes.
Passez les légumes au moulin à légumes ou au blender, mouillez avec l'eau de cuisson pour obtenir une consistance veloutée. Ajoutez la crème. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Découpez la truite fumée en fines lanières. Concassez les noisettes.
Versez la crème de chou fleur dans les assiettes, disposez quelques lanières de truite fumée sur le dessus. Dispersez les noisettes concassées. Posez quelques gouttes d'huile de noisette pour la décoration.
Faites griller le pain et découpez en mouillettes que vous disposerez autour de l'assiette.
Comentarios