Pour la recette du jour, pour m'inspirer de cette cuisine pas si différente de celle que nous connaissons aujourd'hui, je vous propose donc une aile de raie en salade, avec des lentilles corail, et relevées de câpres de pâquerettes.
Connaissez-vous les câpres de Pâquerettes ? Ce sont les boutons terminaux des fleurs de pâquerettes que je mets en conserve au printemps venu... Il n'y a qu'à se baisser !
1 - Ingrédients pour 4 personnes :
2 grosses ailes de raies ou 4 petites
320 g de lentilles corail
1 oignon cive
1 branche de céleri
1 carotte
1 pouce de gingembre frais
câpres de pâquerettes (sinon, des câpres normales)
vinaigrette
sel, poivre, clous de girofle
2 - Préparation :
Mettez 2 l d'eau à bouillir dans un grand fait-tout : ajoutez-y l'oignon, le céleri, la carotte épluchés et coupés en morceaux. Ajoutez y le gingembre, les clous de girofle, le sel et le poivre. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter environ 20 minutes.
Séparez le bouillon en 2 casseroles : pochez les ailes de raies à petits bouillons dans la première casserole pendant 15 à 20 minutes selon la grosseur du poisson. Égouttez le poisson, laissez-le refroidir puis effeuillez la chair nacrée. Réservez.
Les lentilles corail ne nécessitent pas de trempage, vous pouvez les cuire directement. Récupérez le bouillon refroidi de la deuxième casserole, puis versez les lentilles (3 volumes d'eau pour un volume de lentilles), et laissez cuire une dizaine de minutes à petit feu. Récupérez les morceaux de carotte, coupez-les en petits dés, égouttez les lentilles. Mélangez les lentilles et les dés de carotte dans un saladier. Ajoutez le vert de l'oignon cive ciselé, ainsi que la vinaigrette. Mélangez.
A l'aide d'un emporte pièce, dressez des cercles de salade de lentilles. Disposez les morceaux de raie sur le dessus, puis déposez quelques morceaux de vert de cive, puis les câpres de pâquerettes. Assaisonnez avec le restant de vinaigrette et servez.
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !
Le formulaire est ici
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"
(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Commentaires