Le hachis parmentier, tout le monde connaît, et tout le monde adore : une onctueuse purée de pomme de terre, et un hachis de viande de bœuf, le tout qui gratine gentiment au four... C'est d'ailleurs le plat préféré de ma grande fille, dans ma version customisée.
Le parmentier de canard, dans le Sud-Ouest, avec le confit, c'est un must chez nous aussi ^^
Une fois le décor planté, je cherche à transformer mes plats habituels pour les mettre à la sauce Halloween, je remplace la pomme de terre par de la courge butternut, de la citrouille ou du potiron …
La couleur orange est à l'honneur !
J'ai choisi de panacher pomme de terre et courge butternut parce que je n'avais pas assez de courge butternut à disposition, mais vous pouvez bien entendu faite tout butternut !
1 - Ingrédients pour 4 personnes :
2 courges butternut
2 grosses pommes de terre (facultatif)
4 cuisses de canard confit
50 g de beurre
1/2 cuillère de curry doux
sel et poivre
chapelure
2 - Préparation :
Commencez par couper les courges butternut en 2, puis enlevez les parties fibreuses et les graines. Déposez les demi butternut dans la lèche frite du four, puis enfournez pour 1 heure à 190°C. Les butternuts sont cuites lorsque la pointe d'un couteau s'enfonce facilement dans la chair.
Sortez les cuisses de confit de canard du bocal, effilochez la chair pour obtenir une préparation aérienne.
Lorsque les butternuts sont cuites, sortez-les du four.
A l'aide d'une cuillère, récupérez la chair. Si vous avez choisi comme moi d'ajouter de la pomme de terre, faites les cuire à la vapeur, et ajoutez leur chair à la purée de butternut.
Ajoutez le sel et le poivre, le curry et le beurre. Mélangez pour obtenir une purée onctueuse.
Répartissez la moitié de la purée dans des bocaux individuels. Parsemez la chair de canard, puis recouvrez avec l'autre moitié de la purée de butternut. Parsemez de chapelure, puis déposez quelques pointes de la graisse du confit de canard.
Enfournez pour 20 minutes à 200° C.
Servez bien chaud avec une salade verte !
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/
Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.
Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.
Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée.
Bonsoir, Je vais essayer, cela semble vraiment trop bon. Pensez-vous qu'il soit possible de stériliser ce parmentier ? Bonne soirée