Vous le savez, en cuisine, les assaisonnements sont essentiels : bouillon de légumes, bouillon de poulet, de boeuf... nous avons l'habitude d'ajouter ces éléments dans nos plats de pâtes, nos risottos ou encore nos poêlées de légumes.
Facile de dégainer les bouillons cubes du commerce, mais saviez-vous qu'il vous est tout aussi facile de préparer vous même quelques préparations très simples qui enrichiront vos plats. A l'aide d'un déshydrateur, vous pouvez ainsi ajuster les éléments de votre bouillon pour coller parfaitement à votre recette et maîtriser les ingrédients que vous ingérez.
Les sels parfumés peuvent aussi enrichir vos bouillons ou court-bouillons, ou pour certains, comme par exemple mon sel à la tomate, relever vos grillades...
1 - Ingrédients pour 1 pot
1 bouquet de romarin du jardin
5 feuilles de laurier sauce frais
1 bouquet de sauge fraîche
1 bouquet de thym frais
100 g de sel
2 - Préparation :
Lavez et séchez soigneusement les herbes aromatiques.
Déposez-les sur le plateau de votre déshydrateur. Programmez le séchage pour 5 heures à 50° C. Le temps de séchage dépendra de la puissance de votre appareil : arrêtez le séchage quand les feuilles sont friables.
Une fois sèches, versez les herbes dans le bol de votre mixeur, et réduisez-les en poudre.
Ajoutez le sel et mélangez bien.
Versez le tout dans un pot en verre.
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !
Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"
(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Comments