Vous le savez, en cuisine, les assaisonnements sont essentiels : bouillon de légumes, bouillon de poulet, de boeuf... nous avons l'habitude d'ajouter ces éléments dans nos plats de pâtes, nos risottos ou encore nos poêlées de légumes.
Facile de dégainer les bouillons cubes du commerce, mais saviez-vous qu'il vous est tout aussi facile de préparer vous même quelques préparations très simples qui enrichiront vos plats. A l'aide d'un déshydrateur, vous pouvez ainsi ajuster les éléments de votre bouillon pour coller parfaitement à votre recette et maîtriser les ingrédients que vous ingérez.
C'est également un moyen de recycler des épluchures de légumes, des restes de poulet, ou encore de crevettes...
Pour la recette du jour, je vous propose de réaliser une préparation pour bouillon aux champignons : vous vous en servirez pour assaisonner un plat de tagliatelles forestières, ou pour mouiller le riz de votre risotto aux champignons.
Pas besoin de beaucoup d'ingrédients : des champignons de Paris frais, des échalotes, un peu de céleri branche, du thym et du sel...
1 - Ingrédients pour 1 pot :
500 g de champignons de Paris
1 bouquet de feuilles de céleri branche
3 échalotes
1 branche de thym
1 cuillère à soupe de gros sel
1 cuillère à café de poivre
2 - Préparation :
Épluchez les échalotes, coupez-les en lamelles.
Enlevez le bout terreux des champignons si nécessaire, puis coupez-les en lamelles.
Déposez le tout sur le plateau de votre déshydrateur. Programmez un séchage de 8 h à 50° C.
Ajoutez ensuite le thym et le céleri et faites sécher encore 4 heures. En fonction de la puissance de votre appareil de séchage, il vous faudra peut être ajuster les temps. Lorsque les lamelles de champignons sont bien sèches, c'est bon.
Mettez le tout dans le bol du mixer. Ajoutez le sel et le poivre puis mixez finement. Lorsque votre mélange est en poudre, débarrassez le tout dans un bocal en verre.
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !
Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"
(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Kommentare