Si la dinde est un incontournable du repas de Thanksgiving, au même titre que la sauce aux canneberges, et la purée de patate douce, les épis de maïs grillés le sont tout autant.
A cette époque de l'année, les Nord Américains célèbrent l'arrivée des premiers pèlerins arrivant en Amérique via le Mayflower.
Accueillis par les Amérindiens, après un hiver particulièrement rude, ils ont appris à chasser, pêcher et se nourrir avec les ressources locales pour survivre et à cultiver des espèces jusqu'alors inconnues chez nous : le maïs, la patate douce... En remerciement les colons préparèrent un repas copieux auquel les locaux amenèrent des dindes sauvages, d'où la tradition de la dinde de Thanksgiving.
Thanksgiving a été déclarée fête nationale en 1863 par le Président Abraham Lincoln.
J'ai toujours été fascinée par ces repas pantagruéliques dignes d'un banquet du château de Poudlard ! Et ces épis de maïs dégoulinant de beurre fondu, grignoté du bout des dents sont tellement tentants non ?
Le maïs a été découvert par Christophe Collomb en 1492 lorsqu'il met le pied dans le nouveau monde.
Aux USA, ils sont dégustés grillés, ou sous forme de cornbread : le pain au maïs, mais vous pouvez également préparer de la purée de maïs.
Pour ma recette du jour j'ai donc eu envie de proposer moi aussi ces fameux épis de maïs que l'on grignote avec les doigts, voici donc une recette pour accompagner votre dinde :
1 - Ingrédients pour 4 personnes :
4 épis de maïs précuits sous vide
50 g de beurre
1 citron
1 cuillère à soupe d'épices
du romarin
sel et poivre
2 - Préparation
Préparez la marinade : dans un saladier mélangez le jus de citron, les épices, le beurre fondu, romarin, sel et poivre.
Coupez les épis de maïs en 2 par le milieu, piquez une brochette en bois qui vous permettra de déguster votre maïs sans vous brûler.
Disposez vos épis dans un plat, recouvrez avec la marinade et laissez macérer 20 minutes.
Mettez en route le grill de votre four (sinon le four préchauffé à 200° C ira bien aussi).
Posez les épis de maïs sous le grill et laissez griller en retournant régulièrement pour que le maïs soit grillé de tous les côtés. Vous badigeonnerez avec la marinade à chaque fois.
Lorsque les épis sont bien dorés, servez bien chauds avec un peu de marinade.
Dégustez !!
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/
Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.
Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.
Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée
Comments