Qui ne s'est pas déjà retrouvé avec un avocat qui est trop mûr pour être mangé tel quel ?
Une recette traditionnelle pour ne pas le gaspiller c'est de le préparer en guacamole.
Mais comme j'avais aussi de jolies fanes de radis, je me suis dis que j'allais les utiliser pour réaliser la sauce crémeuse de mes pâtes primaVera.
Une recette antigaspi simple et rapide comme je les aime !
1 - Ingrédients pour 1 pot
1 avocat
1 bouquet de fanes de radis
50 g de pignons de pin
2 gousses d'ail frais
1 jus de citron
20 cl huile d'olive
sel, poivre, piment au goût
2 - Préparation
Lavez les fanes de radis pour enlever les traces de terre.
Coupez l'avocat en 2, enlevez la peau et le noyau.
Coupez la chair en morceaux.
Versez la moitié de l'huile dans le bol du mixeur.
Ajoutez les morceaux d'avocat, les gousses d'ail épluchées, les fanes de radis séchées et les pignons de pin.
Mixez une première fois grossièrement, puis ajoutez le jus de citron, le sel et le poivre.
Mixez finement en ajustant la consistance avec le restant d'huile.
Rectifiez l'assaisonnement selon votre goût (avec ou sans piment).
Mettez en pot et conservez au frigo jusqu'à 2 jours.
Cette sauce crémeuse à l'avocat sera parfaite pour lier des pâtes, c'est même une alternative vegan à la fameuse carbonara ^^
3 - D'autres idées :
Fini le Gaspillage ! on se creuse la tête pour ne pas jeter ses avocats trop mûrs !
L'avocat est naturellement gras, il se prête à de multiples recettes en dehors de l'avocat vinaigrette et du guacamole :
Pensez à lui pour préparer une sauce crémeuse qui peut remplacer une sauce mayonnaise :
mélangé avec de l'huile d'olive, du jus de citron, vous le mixerez finement pour obtenir une sauce qui assaisonnera vos légumes et salades.
Mixé avec de la crème de coco, vous pourrez le présenter en boules glacées : sucrées pour surprendre vos invités, mais pensez-y aussi en salé pour garnir vos salades de tomates.
Comme la courgette, vous pouvez l'utiliser à la place du beurre pour réaliser vos gâteaux au chocolat.
Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite ! A propos Contact et Annonceurs
Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée
Comments