Envie de surprendre vos invités avec un plat original et savoureux ? Essayez ma recette de supions aux pleurotes !
Ce plat terre mer combine la douceur des supions avec le goût riche et terreux des pleurotes pour un repas inoubliable. Facile à réaliser, il est parfait pour les dîners en famille ou entre amis. Suivez ma recette pas à pas pour préparer ce délicieux plat en quelques minutes.
Le calamar, ou calmar est un mollusque de la famille des céphalopodes, comme la pieuvre ou le poulpe. Ils possèdent des tentacules munies de ventouses, et se défendent en libérant une encre qui les masquent à leur agresseur. Je récupère cette encre d’ailleurs sous la dénomination "encre de seiche" auprès de mon poissonnier, et je m'en sers pour mes plats de pâtes ou de risottos aux fruits de mer.
On connaît le calamar sous différentes dénominations en fonction des régions : encornets au Nord, chipirons chez les Basques, et enfin supions sur les bords de la Méditerranée. Ce que je sais, c'est qu'ils sont délicieux quelque soit la recette : poêlés en persillade, farcis, dans un riz parfumé...
Le pleurote est un champignon qui pousse sur les souches, de couleur crème, à la chair ferme. C'est l'un des champignons les plus cultivés dans le monde.
1 - Ingrédients pour des supions aux pleurotes (4 pers)
1 kg de petites seiches (supions)
600 g de pleurotes
2 échalotes
1 bouquet de persil
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
50 g de beurre
sel et poivre du moulin
2 - Préparation
Rincez rapidement les supions à l'eau claire. Préparez une casserole d'eau salée, puis faites la bouillir. A l'ébullition, plongez les supions, attendez la reprise de l'ébullition et comptez 1 minute avant de les sortir et de les éponger.
Epluchez les échalotes et l'ail. Hachez l'ail et le persil, coupez les échalotes en dés.
Détaillez les pleurotes en petits morceaux.
Faites fondre le beurre dans l'huile, mettez les champignons à cuire avec les échalotes. Salez et poivrez.
Lorsque les pleurotes sont quasi cuits, ajoutez les supions, puis le hachis ail et persil.
Laissez mijoter encore 5 minutes.
C'est prêt !
Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !
Le formulaire est ici
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée.
Commentaires